La méditation a pour effet avéré de calmer le système nerveux et de réduir les gènes directement impliqués dans les processus inflammatoires, 1 solution pour deux problèmes.
Je parle de la méditation au sens large, toute forme de méditation peux avoir sur le corps le même impact. Pleins de personne en proposent, sur YouTube ou des applications dédiés, et une myriade de livres peut nous y aider… Pour ma part, j’ai eu besoin d’une appoche plus cadrée, mais voici les bénéfices que la méditation m’a apporté :
Mais si comme moi, vous êtes une boule de nerf et chaque fois que vous avez essayer de méditer, l’expérience était loin d’être aussi concluante pour vous que les retours de la voisine de droite,
Mais si comme moi, vous êtes une boule de nerf et chaque fois que vous avez essayer de méditer, l’expérience était loin d’être aussi concluante pour vous que les retours de la voisine de droite, c’est que vous avez besoin d’apprendre avant tout à relâcher la tension.
Et ça prend du temps.
Et le programme que je souhaite mettre en place peut vous y aider.
Pour ma part, j’ai commencé à voir des effets positifs notables au bout d’environ 3 mois et 7 ans plus tard, les changements qui sont apparus grâce à la pratique de la méditation et du yoga en général sont plus qu’agréables : ils ont véritablement changé la donne dans ma vie.
Le SOPK est un déséquilibre global. Idéalement, il faudrait surement un réset Hormonal, corporel et mental complet et, entre nous, si faire une cure de 3mois de tel truc soignait ce symptôme, je signerai direct. Malheureusement, fatigue et humeur morose sont souvent au rendez-vous. Alors, dans ces moments là, il est parfois difficile de lutter sur tous les fronts.
Mon constat ?
Cibler le stress est le point d’entrée le plus puissant et le moins demandeur d’énergie pour briser le cercle vicieux.
Et en plus, la méditation est un anti-inflammatoire naturel !
Ce que je vous propose (15 minutes ciblées) n’est pas un réset en one shot, ni un réset complet. Mais elle donnera à votre corps le temps de se rééquilibrer seul.